TÉMOIGNAGES DES PARENTS
Retrouvez les témoignages des parents que j’ai pu accompagner à mettre en place de bonnes habitudes de sommeil pour leur enfant.
"Il se rendort seul !"
Victor, 13 mois
" Vos conseils ont porté leurs fruits ! nous avons retrouvé le sommeil, et vous remercions vivement pour vos précieux conseils ! On a appris à lui faire confiance et ne pas se lever dès la première minute... Il se rendort seul. Nous le couchons vers 19h00, il est heureux de se coucher . Il dort jusqu'à 7.30 sans problème. Cela s'est poursuivi tout l'été malgré des changements de lieux, et depuis à la maison tout va bien également ! Voilà encore une fois, un grand grand merci !"
"Nous avons eu nos premières nuits complètes depuis 10 mois!"
Basile, 10 mois
" Nous avons commencé la stratégie qui consiste à lui permettre de se rendormir et il y a vraiment du mieux car nous avons eu nos premières nuits complètes depuis 10 mois ! Nous sommes extrêmement soulagés de l'amélioration constatée en 6 jours, et tenons à vous remercier vivement pour cela ! "
"Elle ne sort plus de sa chambre et s'endort plus tôt qu'avant"
Esther, 2 ans 1/2
" Nous avions énormément de difficultés à coucher notre fille; elle se levait 10, 15, 20 fois, et le coucher pouvait durer plus de 4 heures... Marie nous a aidés à retrouver un rituel de sommeil serein et Esther s'endort maintenant calmement vers 19h. Merci Marie ! "
" Il fait ses nuits "
Marceau, 2 mois
" Nous n'arrivions pas à coucher Marceau dans son berceau sans qu'il se réveille, il tétait toutes les 2h et ne s'endormait que sur nous. Nous avions par conséquent du mal à bien dormir entre chaque réveil. Marie nous a donné des conseils adaptés à notre situation et à l'âge de Marceau, ce qui nous a aidé à appliquer de bonnes habitudes de sommeil en toute sérénité. Il a commencé à faire ses nuits en quelques jours et nous sommes à présent bien plus reposés et disponibles pour notre petit bout. Merci Marie. "
" Il fait 2 énormes siestes la journée et des nuits de 12/13h "
" Nous avons trouvé un super bon rythme avec Joseph. Il fait 2 énormes siestes la journée et des nuits de 12/13h. Il adore son lit et ne pleure quasiment jamais. C'est top nous sommes ravis! Merci pour vos bons conseils Marie! J'ai parlé de la dette de sommeil à une autre maman de la crèche et elle m'a dit que sa fille dormait beaucoup mieux depuis qu'elle la cachait une heure plus tôt! Il faudrait mettre des affiches dans les crèches !
" Les siestes sont de plus en plus longues ! "
Léo, 7 mois
"Merci il y a ue nette amélioration j'arrive à poser et il s'endort maintenant facilement sans bercement il y a moins de réveils nocturnes et les siestes sont plus longues ! je vais appliquer le reste de vos conseils ! Merci"
Joseph, 1 an
Leopold, 7 mois
" Grâce à vos conseils depuis une semaine Léopold dort de 19h30 à 7H. La sieste du matin et du midi sont respectées et en fin de journée s'il ne dort pas il fait un temps calme. Merci donc pour votre aide très précieuse. "
" Elle ne se réveille plus la nuit, un bonheur !"
Olivia, 2 ans et 3 mois
Nous avons mis les choses en place le soir même après votre appel. Comme vous nous l'aviez dit, les 3 premiers soirs ont été difficiles mais ensuite tout s'est super bien passé. Olivia n'a plus peur d'aller au lit, elle est même parfois contente et elle ne se reveille plus la nuit ! Un bonheur !
Merci infiniment pour ces précieux conseils ! Nous ne manquons pas de parler de vous autour de nous.
" Les terreurs nocturnes ont disparu "
Oscar, 6 ans
" Après avoir décortiqué les habitudes de sommeil de notre fils de 6 ans, Marie a su détecter les points à corriger. Nous avons dû réorganiser le quotidien mais les terreurs nocturnes ont déjà quasiment disparues ! Quel soulagement, merci Marie."
" Il dort de 19h30 à 7H ! "
" Il fait ses nuits sans plus aucun réveils nocturnes "
Eden, 22 mois
" Le changement a été radical et très rapide.
Apres un rituel du sommeil de 15 min comme vous nous l'avez recommandé Éden a fait ses nuits sans plus aucun réveils nocturnes.
Après une semaine, Éden s'est bien habitué à ce nouveau rythme. Et depuis, il ne pleure quasi plus quand nous partons. Parfois nous lisons une histoire. Parfois juste un calin en discutant. Son heure de coucher est désormais 19h30.
Les siestes de l'après-midi sont faites plus tôt, juste après le déjeuner 12h45 et dure 3 heures.
Nous avons remarqué des changement dans son comportement : il est de meilleure humeur et manger avec plus d'appétit le soir.
Nous sommes ravis. "
Merci !
" Plus de réveils nocturnes"
Léonard, 22 mois
Partagez les avis de vos clients. Cliquez sur "Modifier texte" pour personnaliser le texte selon vos envies.
"Nous observons de réels progrès. 4 nuits consécutives sans réveil. Nous sommes vraiment contents ! il reste même de longs moments seul dans son lit à jouer avec ses peluches et discuter seul c'est incroyable ! merci beaucoup Marie "
"vIl s'endort en autonomie et les terreurs nocturnes ont disparu !"
Augustin, 2 ans 1/2
Nous N
" Nous avions beaucoup de difficultés à coucher notre fils avec qui nous devions rester jusqu'à ce qu'il trouve le sommeil. Merci à Marie pour son accompagnement précieux, car après quelques semaines d'application de ses conseils il s'endort aujourd'hui de manière autonome et les réveils nocturnes ont disparu.
" Il ne se lève plus du tout de son lit "
Georges, 23 mois
Un grand merci pour vos précieux conseils qui ont permis de retrouver de la sérénité au moment du coucher de Georges.
Ça a été difficile le premier soir, avec plus de 40 minutes de gros pleurs mais ça s'est rapidement apaisé car dorénavant le coucher varie entre 5 et 15 min de petits pleurs.
Et surtout il ne se lève plus du tout de son lit. Quand il se réveille la nuit il parvient à se rendormir seul.
Il y a donc un gros progrès !!
Nous sommes ravis et espérons que ça durera dans le temps et qu'il parviendra aussi, avec le temps, à s'endormir sans aucun pleurs !
Merci encore ! "
Partagez les avis de vos clients. Cliquez sur "Modifier texte" pour personnaliser le texte selon vos envies.
Nous avons mis en application votre protocole dès la fin de notre rendez-vous.
La 1ère nuit a été la plus difficile, les 2 suivantes ont été mieux et depuis, Sibyl fait ses nuits (19h30 - 20h à 7h-8h environ).
Elle continue à avoir des réveils nocturnes mais se rendort seule après une période plus ou moins longue de gazouillis.
Nous avons également retiré la tétine, elle a donc trouvé son pouce, maligne!
Merci pour vos précieux conseils,
Nous avons enfin pu retrouver des nuits plus paisibles!
Sybil, 5 mois
"Nous avons également retiré la tétine, elle a donc trouvé son pouce"
"Mila fait ses nuits"
Nous N
"Bonjour Marie. Nous avons appliqué les horaires et méthodes discutées ensemble. Et puis Mila fait ses nuits. Elle se réveille encore un fois certaines nuits mais on arrive à la rendormir avec la méthode. Et ca y est elle fait des siestes et de deux heures aussi . C'est super on commencer à aller mieux.Merci beaucoup pour tous ces conseils. Nous allons être mieux à présent que ce soit notre couple ou notre famille. Merci. Nous n'hésiterons pas à vous recommander."
Mila, 9 mois
Augustin, 2 ans 1/2
"Tout d'abord, merci, parce que ce système fonctionne bien: Augustin ne se lève presque plus , il fait des siestes de 1h30 et dort bien la nuit.
Voilà, je le sens plus détendu, il fait moins de caprice et on le sent plus réceptif !"
"Après 2 semaines de recul, il y a une très nette évolution au niveau de l'endormissement de Claire. Il n'y a plus de lutte ni de crise (ou presque) au moment du coucher, et elle s'endort souvent dans les 5 mn après avoir été posée dans son lit. Si elle ne dort pas, au bout de 10 mn on retourne la bercer quelques minutes et c'est bon. Merci à vous"
Martin, 1 an
Nous vous avions consulté le mois dernier en raison des problèmes de sommeil qu’il rencontrait alors (refus de s’endormir dans son lit, réveil en pleine nuit, fin de la nuit dans le lit des parents, réveils matinaux, etc.).
Nous avons suivi vos conseils et avons constaté une évolution rapide. Nous n’avons aujourd’hui plus aucune difficulté pour l’endormissement (désormais programmé à 19h30). Martin passe la nuit dans son lit
" Un immense merci à Marie Renaudin pour son accompagnement exceptionnel. Je l'ai consulté pour mon fils Hugo, 18 mois qui avait besoin de ma présence pour s'endormir et se réveillait plusieurs fois par nuit. En tant que maman solo de deux garçons, nous étions tous les trois très fatigués par cette situation. Grâce à son analyse, son écoute et ses précieux conseils, le changement a été spectatulaire : en seulement deux jours Hugo a appris à s'endormir seul, les réveils nocturnes ont disparu et les siestes sont revenues. Nous avons retrouvé des nuits complètes, des couchers sereins et une vie de famille beaucoup plus apaisée.
Je recommande Marie Renaudin les yeux fermés à tous les parents qui rencontrent des difficultés avec le sommeil de leur enfant. "
Elodie Eneco
Hugo, 18 mois
Joséphine, 20 mois
Nous N
Nous avions suivi vos conseils pour remédier aux pleurs intenses lors de l'endormissement et aux réveils nocturnes en la couchant plus tôt (12h - 15h / 18h - 07h) et en appliquant la méthode incrémentale 3/6/9. Cela avait très bien marché dès le soir même, Joséphine n'a plus eu de problème à s'endormir et nous avons eu peu de problème de sommeil pendant l'été.
Jeanne 3 ans
"Nous avons mis en place la routine du soir en lui expliquant que les petits pieds devaient rester dans la chambre et que si elle sortait, on fermerait la porte à clef. Depuis, Jeanne n’a pas tenté de sortir de sa chambre; elle reste bien dans sa chambre. Le coucher se passe de manière générale plutôt rapidement. "